Investir dans les lingots d'Or

Investir dans les lingots d’Or

pour lutter contre l’inflation et sécuriser ses économies

 

Sylvie et Pierre sont en couple depuis 40 ans. Sylvie était institutrice à Bruxelles et Pierre était agent immobilier. Retraités, ils vivent aujourd’hui à Wavre, une petite ville tranquille de la région wallonne, au sud de la capitale belge. Ils profitent de leur temps libre pour passer du temps avec leurs petits-enfants et leurs amis.

 

Avec la pandémie de la COVID-19, le couple a commencé à s’inquiéter pour leur épargne. Selon RTBF.be, l’inflation est à des sommets inédits depuis une dizaine d’années, c’est une conséquence du retour de la croissance économique, après la chute liée à la COVID-19. Pierre précise: « L’État belge fait tout pour soutenir l’économie durant cette crise sanitaire, c’est bien, mais ça veut dire aussi qu’avec l’inflation notre pouvoir d’achat sera diminué. » Avec l’augmentation des prix des matières premières, les données macroéconomiques américaines et la multiplication des plans de relance des gouvernements européens, l’inflation est bien là !

 

C’est lors d’un dîner entre amis que Sylvie et Pierre s’intéressent à la diversification de leur épargne par l’Or pour sécuriser les économies de toute une vie. En effet, le métal jaune à la propriété de valeur refuge pour se couvrir contre l’inflation. « Leur courtier en Or leur a conseillé d’investir dans des lingots neufs certifiés LBMA » précise Sylvie. Véritable référence sur le marché de l’Or, la LBMA (London Bullion Market Association) garantit la qualité des lingots d’Or. C’est notamment la LBMA qui fixe le prix de l’Or deux fois par jour.

 

Sylvie et Pierre ont donc décidé d’investir en Or pour diversifier et protéger leur épargne. Ce qui les a motivé, c’est de pouvoir transmettre leur Or à leurs enfants et à leurs petits-enfants grâce aux droits de succession. Pierre confie « L’Or, c’est le plus facile pour transmettre un bien convertible en argent. Il permet aussi d’optimiser les impôts. »

 

Pour rappel en Belgique, les plus-values réalisées sur les ventes d’or ne sont pas taxées et vous avez le droit à des réductions des droits de successions dans certaines conditions en région wallonne. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du SPF Finances.

 

Sylvie raconte: « Nos amis étaient ravis de leur investissement chez CaraOr car ils ont pu commander des lingots LBMA sans aucune limite alors que chez les confrères, les stocks sont limités ou bien déjà épuisés ». Sylvie et Pierre ont naturellement poussé la porte du Comptoir d’Or CaraOr à Rixensart, à quelques kilomètres de chez eux, pour investir dans les lingots d’Or.

 

Les experts de CaraOr ont accueilli le couple dans un cadre sécurisé. Ils les ont conseillé en fonction de leur épargne et de leur objectif (sécurité et transmission de leurs économies dans le futur). Après avoir répondu à toutes les interrogations de Sylvie et Pierre, les spécialistes CaraOr leur ont fait une proposition transparente au juste prix. « Ce sont des professionnels, ils connaissent leur métier et sont vraiment à l’écoute » mentionne Pierre.

 

Si vous souhaitez vous aussi investir dans les lingots en Or, nous étudierons avec vous votre projet. Nous vous accueillons dans notre enseigne spécialisée CaraOr, proche de chez vous à Rixensart ou à Liège, avec ou sans RDV.