Nous possédons tous des bijoux en argent dans nos tiroirs ou un ancien service en argent. Ils ternissent avec le temps et un jour ou l’autre nous finissons par vouloir nous en séparer. Comment vendre et surtout pourquoi revendre ses bijoux, ses couverts ou tout autre bien, en argent… ? Voilà les sujets que nous allons traiter dans cet article. Nous n’allons pas redonner nos conseils sur comment vendre ses bijoux en or, toutefois si vous le souhaitez, vous pouvez les consulter ici.
Choisir à qui vendre ses bijoux en argent
Il est très important pour revendre des bijoux en argent de savoir à qui vous souhaitez les vendre, car la méthode à suivre n’est pas du tout la même.
Un particulier
Vu la très faible valeur de ce métal, revendre vos bijoux en argent à des particuliers peut être la meilleur option car, tout d’abord, ils achèteront le bijou et non le métal et ensuite, les problèmes de sécurité ne se poseront pas vu la faible valeur des objets en question. Toutefois, cela peut demander beaucoup de temps : il faut en effet les nettoyer ( voy. en bas de l’article). Ensuite, il faut créer une annonce, recevoir des appels et accepter de négocier les prix… Tout en sachant que ce sont des objets de faibles valeurs. C’est pour toutes ces raisons que peu de professionnels rachètent les bijoux en argent.
Vendre ses bijoux en argent à une société spécialisée dans les métaux précieux.
Chez Caraor nous sommes en faveur du recyclage des matières premières. Il est en effet utile dans de nombreuses industries. Beaucoup de particuliers préfèrent pourtant jeter à la poubelle leurs vieux bijoux en argent, à cause de leur faible valeur. C’est la raison pour laquelle nous avons développé un réseau de revente et de recyclage. Passer chez Caraor pour revendre vos vieux bijoux en argent, c’est avoir la garantie d’en obtenir le juste prix, et de savoir qu’ils seront revalorisés.
Comment nettoyer ses bijoux en argent
Il existe plusieurs techniques et plusieurs produits. Notre objectif n’est pas de vous vendre tel ou tel produits ou de vous faire acheter un nettoyeur à Ultrason que vous n’utiliseriez qu’une seule fois.
Voici au contraire une technique simple qui ne nécessite aucun travail, ou presque, et qui permettra de rendre vos bijoux comme neuf. Vous retrouverez ainsi peut-être l’envie de les porter à nouveau.
- Il vous faut de l’aluminium, de l’eau chaude, du bi carbonate et naturellement… vos bijoux.
- Disposez dans le fond d’un récipient une feuille d’aluminium, et déposez-y vos bijoux en argent.
- Mettez-y une cuillère à soupe de bicarbonate ou plus, en fonction de la quantité d’argenterie que vous souhaitez nettoyer et immerger le tout d’eau chaude.
- Laissez agir une bonne heure, frottez vos bijoux… et admirez le résultat !